18
Septembre
Notre semaine en Maternelle
Par école La Présentation • Publié le 18/09/2023
Par école La Présentation • Publié le 18/09/2023
Notre semaine en maternelle
- en MS : Cette semaine, nous avons continué à tracer des traits verticaux avec des craies grasses, des feutres, de la pâte à modeler ou avec de la peinture à la manière du peintre David Ferreira.
Nous avons aussi retrouvé notre prénom pour colorier chaque lettre et le reconstituer.
En maths, nous avons joué au jeu du serpent pour revoir les quantités de 1 à 3.
Nous avons aussi terminé la peinture de notre cartable avec des points au coton-tige puis nous avons peint une grande feuille à l'éponge pour réaliser la couverture de notre cahier de vie.
- en PS : nous commençons à travailler sur la notion de beaucoup/pas beaucoup. La maîtresse nous a demandé de mettre beaucoup de pions dans la barquette. Nous avons tous réussi !
Comme les moyens nous avons tracé des points au coton-tige sur notre cartable et avons commencé la couverture de notre cahier de vie avec de la peinture rouge et des éponges.
Depuis lundi Trotro notre mascotte s'invite chaque soir chez un enfant de la classe avec son livre et son cahier de voyage sur lequel les parents peuvent écrire ou coller des photos.
Cette semaine il est allé chez Baptiste, Mathis et Victor qui ont été très fier de nous raconter le lendemain ce qu'ils avaient fait avec Trotro.
Merci aux enfants d'avoir pris soin de Trotro et aux parents d'avoir joué le jeu en remplissant le cahier.
- en MS : Cette semaine, nous avons continué à tracer des traits verticaux avec des craies grasses, des feutres, de la pâte à modeler ou avec de la peinture à la manière du peintre David Ferreira.
Nous avons aussi retrouvé notre prénom pour colorier chaque lettre et le reconstituer.
En maths, nous avons joué au jeu du serpent pour revoir les quantités de 1 à 3.
Nous avons aussi terminé la peinture de notre cartable avec des points au coton-tige puis nous avons peint une grande feuille à l'éponge pour réaliser la couverture de notre cahier de vie.
- en PS : nous commençons à travailler sur la notion de beaucoup/pas beaucoup. La maîtresse nous a demandé de mettre beaucoup de pions dans la barquette. Nous avons tous réussi !
Comme les moyens nous avons tracé des points au coton-tige sur notre cartable et avons commencé la couverture de notre cahier de vie avec de la peinture rouge et des éponges.
Depuis lundi Trotro notre mascotte s'invite chaque soir chez un enfant de la classe avec son livre et son cahier de voyage sur lequel les parents peuvent écrire ou coller des photos.
Cette semaine il est allé chez Baptiste, Mathis et Victor qui ont été très fier de nous raconter le lendemain ce qu'ils avaient fait avec Trotro.
Merci aux enfants d'avoir pris soin de Trotro et aux parents d'avoir joué le jeu en remplissant le cahier.